INSCRIPTIONS 2024-2025

U18F
équipe 1, D2
USH 90 – TENCE 61 victoire
Équipe 2, D3
Match reporté suite à une panne du panneau d’affichage…


Resume équipe 1
Malgré le score, le match de l’équipe 1 a été long à désigner un vainqueur. Très équilibré pendant près de 3 quart-temps (Tence menant de 5 points après 25 minutes de jeu), c’est dans le dernier quart temps que les lhormoises ont fait la différence (38 à 5!!). En effet, leurs efforts défensifs ont fini par user les adversaires qui se sont complètement découragées et ont perdu pied. La faute aussi à une attaque de tout feu qui a vu 4 joueuses bleues marquer une vingtaine de points. Cette équipe de Tence nous avait battu à l’aller dans des circonstances discutables, nous tenons notre revanche. Bravo les filles, il faudra réaliser 4 quart temps comme le dernier la semaine  prochaine contre les leader invaincus de la poule. Nous venons de conforter de belle manière notre seconde place…

 Denis

SG1  contre Monistrol gagné  92  à 53 
Début de match sérieux de la part des locaux qui impriment un rythme assez élevé auquel l’équipe adverse ne peut répondre. + 10
Mais comme la semaine dernière, très rapidement, la défense se relâche , les attaques sont moins précises et l’avance fond . +2
Le second quart redémarre sur de bonnes bases, les intérieurs prennent les rebonds défensifs et le jeu rapide se met en place  + 13  à la fin du 2 ème quart temps.
L’effectif de 9 permet de demander au joueur une implication défensive supérieure, ce qui met en difficulté les adversaires qui sombrent sur le plan physique. Dans le même temps, les locaux retrouvent adresse et jeu collectif. La seconde mi temps permettra à tout le monde d’avoir du temps de jeu. A noter l’adresse exceptionnelle de Karim à 3 points.  Tout l’effectif a me semble t-il prit du plaisir.  Les prochaines échéances seront nettement plus disputées et il faudra être au rendez vous.

Dommage…
Samedi 29 mars 2025, les U11-USH se déplaçaient à St Romain-en-Jarez. Le match s’est d’abord révélé assez équilibré avec des quart-temps remportés de part et d’autre puis vite déséquilibré avec, de la part des joueurs l’Hormois, de belles actions offensives, de jolies passes et puis plus rien, plus de défense, plus de motivation. C’était assez « on-off ». Les joueurs de St Romain-en-Jarez ont, quant à eux, eu quelques périodes ralenties mais ont su proposer une défense efficace et un jeu plus régulier. Ils ont également profité des erreurs de nos U-11 lors de remises en jeu trop lentes ou trop imprécises et d’une défense altérée par un marquage « fluctuant » malgré les consignes du coach. Il est dommage que nos jeunes joueurs l’hormois n’aient pas écouté les remarques de leur coach car ce match était à leur portée. Au final, les l’Hormois s’inclinent devant une bonne équipe Saint-Romanaire motivée qui a montré de très belles qualités offensives et davantage de constance que l’équipe l’Hormois.

Un vrai régal !
Samedi 22 mars, les U-11 de l’Horme recevaient l’équipe de St-Genest-Malifaux. Le match aller s’était terminé par un score nul (16-16) montrant que les deux équipes étaient d’un niveau équivalent. Mais, ce 22 mars, les USH-U11 ont montré un tout autre visage déployant un jeu collectif, bien construit qui, malgré une défense solide des joueurs de St-Genest-Malifaux, a rapidement tourné à l’avantage des l’Hormois. Tous les joueurs de l’USH ont fait preuve d’une grande application avec des passes décisives en nombre, de très belles contre-attaques et une défense efficace. Ce match a été un vrai régal pour les parents spectateurs comme pour les joueurs l’Hormois qui se sont fait plaisir à jouer ensemble. Cela n’enlève rien aux joueurs génésiens qui n’ont pas démérité et qui ont réalisé de belles actions avec notamment de beaux paniers à 3 points (même si l’on ne compte que le quarts-temps). Les joueurs l’Hormois remportent finalement le match (8 à 1). Ce match met en évidence une vraie progression dans la construction du jeu qui, on l’espère, perdurera lors des prochaines rencontres. Bravo donc à nos jeunes joueurs (et à Anna) comme à Cédric, le coach, qui a trouvé un bon équilibre dans la composition des équipes !

Samedi 15 mars, les U-11 l’Hormois se déplaçaient à St-Etienne pour affronter l’équipe du Basket Citoyen Saint-Etienne Soleil. Comme pour le match aller, les joueurs l’Hormois ont eu du mal à rentrer dans le match face à une équipe motivée et très performante en défense. Les récupérations de ballons, le marquage serré des joueurs n’ont pas facilité la tache de nos U-11. Cependant, des contre-attaques réussies et la mise en place d’un jeu plus collectif ont permis à nos joueurs d’égaliser à la mi-temps. Encore une fois, sans rien lâcher, les jeunes l’Hormois (et l’Hormoises) ont réussi à exploiter les failles de l’équipe adverse et à s’imposer finalement sur le score de 20 à 12. Un grand bravo à Cédric, le coach, qui a su à la fois rassurer, calmer et motiver les joueurs pour le mener à la victoire.

U18F niveau D2
Match du samedi 22 février 
FUB-2 / USH-1 : 50-55 Victoire
Ce match contre le dernier de la poule s’est avéré très compliqué contre une équipe 2 de Fraisse-Unieux renforcée par quelques joueuses de régionale 1. (Les équipes régions ne jouaient pas ce week-end). Les l’hormoises ont été devant la plupart du match : 10 à 7 puis 19 à 16 lors des 2 premiers quart-temps soit + 6 à la mi-temps. Mais faute d’adresse, de jeu rapide et d’agressivité en défense elles n’ont pas su se rendre le match facile, les adversaires passant même devant au score en début du 4ème quart temps. Heureusement, les filles U18F de l’Horme ont su hausser leur niveau de jeu en fin de rencontre, refusant la défaite. Nous terminons les matchs aller à la 2de place avec 5 victoires et 2 défaites, les 1ères semblant inaccessibles…
L’équipe 2 était exempte lors de cette dernière journée et termine cette 1ere phase avec 4 défaites et 2 victoires (5eme place)
Denis et Fred

samedi 15 février  U18F

Équipe 1
BEAUZAC 49 U unSH 1 63 victoire


Belle prestation des filles U18 de l’Horme. Pour la 2de fois de suite, les adversaires n’ont pas su s’adapter aux variations de défense. Les filles sont sur la bonne voie. Nous avons un style de jeu cohérent et auquel les filles adhérent : une défense variée et agressive, des contres rapides et efficaces, des phases posées et collectives. Un style de jeu est en train de se fonder. Il est bon de noter qu’une fois de plus, les virus n’étaient pas avec nous, nous obligeant à jouer à 6 dans les 2 equipes. Les filles ont su faire face à l’adversité. Les progrès sont flagrants….

Équipe 2
USH-2 47 GARGAMENCOIS 55 défaite

A l’inverse en equipe 2, second match où les filles n’ont pas su hausser leur niveau de jeu contre une équipe abordable. Le 3eme quart  qui a été très mal négocié et où les erreurs ont été nombreuses nous a été fatal. Beaucoup de balles perdues bêtement, des choix pas toujours les plus pertinants ont précipité la défaite. Dommage même si c’est compliqué de jouer à 6, avec des filles pas au top de leur forme.
Les vacances vont faire du bien.

Fred et Denis

Encore un beau match des U-11 !
Samedi 15 février, les U-11 recevaient l’équipe de Saint-Paul en Jarez (St Paul en Jarez CS Basket) dans le gymnase René Merle. Il s’agissait presque d’un derby !
A l’entame de match, les deux équipes ont montré des qualités offensives avec des attaques bien construites et un jeu globalement collectif. Après cette période d’observation, le jeu s’est accéléré, les jeunes l’Hormois exerçant une plus forte pression offensive. Cela n’a pas trop déstabilisé l’équipe de St Paul qui a résisté grâce à de solides joueurs qui ont pu mener de jolies contre-attaques. Cependant, les jeunes l’Hormois ont mis en place une bonne défense qui, malgré quelques imperfections, a fortement gêné les attaques adverses. Suivant les conseils de leur coach, les l’Hormois se sont appliqués dans la construction de leur jeu d’attaque faisant davantage circuler le ballon, proposant des solutions et exploitant de manière très positive les contre-attaques.
Même si les U-11 ont des progrès à faire (remises en jeu approximatives, fautes en défense), ils ont montré de vraies capacités en proposant un jeu beaucoup plus collectif, mieux construit qui leur a finalement permis de remporter ce match.
Il est à noter que les l’Hormois avaient deux filles dans leur équipe qui se sont particulièrement bien débrouillées face à une équipe exclusivement masculine.

Enfin!
Samedi 8 février, l’équipe des U-11 se déplaçait à Andrézieux-Bouthéon pour affronter l’équipe d’Andrézieux-Bouthéon Loire Sud.
Ce fut le déclic ! Après un premier quart-temps trop timide, l’équipe des USH-U11 a montré un excellent jeu avec des passes, de très belles contre-attaques et une défense efficace. Ce match a été un vrai plaisir pour les spectateurs qui ont pu assister à un jeu de qualité face à une équipe d’’Andrézieux assez technique capable de très belles périodes de jeu également.
Tout le monde semble avoir apprécié cette rencontre assez équilibrée mais qui a vu les jeunes l’Hormois remporter le match dans le dernier quart-temps.
Un grand merci à nos jeunes joueurs (et joueuse) qui ont montré un esprit beaucoup plus collectif que précédemment et qui peuvent être fiers de leur prestation. Ce fut un très beau match!
Merci également pour le bon accueil de la part des Andréziens-Bouthéonnais qui ont fait preuve d’un bel esprit sportif et qui ont proposé une photo rassemblant tous les joueurs (excellente idée).

U18F 

Chambon 39 – USH 2 19 défaite 

USH-1 78 – PONTOISE-2 51 Victoire

Le match de l’équipe 2 est à oublier, rien à ressortir de ce match terne où les filles ont manqué d’envie. Dommage…

Pour l’equipe 1, qui rencontrait un des 2 derniers de la poule, l’enjeu était de stopper la spirale négative (2 défaites de suite). Meme si tout n’a pas été parfait, la profondeur du banc et la variation des défenses a permis aux filles de l’Horme d’avoir une fin de match facile. Match très sérieux où chacune a apporter sa pierre à l’édifice. Plutôt encourageant. Résultat à confirmer à l’extérieur, samedi prochain à Beauzac où il n’est jamais facile de s’imposer.

Fred et Denis

Lourde défaite à Pélussin pour les U111 garçons
Trop d ‘absences pour rivaliser avec une superbe et impressionnante équipe de Pélussin….ce
qui est sûr, c’est que nos six joueurs ont tout donné se battant jusqu’au bout, ne baissant jamais
les bras. Je suis très fier d’eux. Ils ont été très courageux. Avec une telle mentalité et beaucoup
de travail, on fera de belles choses.
Finalement, les U-11 n’ont pas gagné mais n’ont pas perdu non plus car ils ont appris !
Cédric

U18F
Samedi 25 janvier
Eq-1 USH-1 52 Saint GALMIER 67 défaite 
Eq-2 Saint PAULIEN 51 USH-2 60 victoire

Week-end contrasté pour nos 2 équipes U18 filles. 
L’equipe 2, qui jouait avec seulement 5 joueuses a été battre sur ses terres l’équipe 2 de St.Paulien. Ce fut un match serré où les l’hormoises ont montré de belles choses et ont surtout su finir à  5 (gestion des fautes) et tenir physiquement les 40 minutes du match. BRAVO L’équipe 1 a elle été battue par une belle équipe de Saint Galmier. Si le premier quart temps a été remporté par les bleues (en rouge d’ailleurs pour l’occasion), ce fut plus dur par la suite : la faute à un adversaire qui a su hausser son niveau en défense et en jeu de vitesse mais aussi parce que nous avons dû jouer à 7 pour renforcer l’équipe 2. 
Avec un petit effectif, l’équipe ne pouvait pas se permettre d’avoir des joueuses qui font trop de fautes rapidement ou qui sont en méforme. Ce ne fut malheureusement pas le cas. 
Il est bon de noter que les adversaires ont à peu près le même nombre de licenciées que nous dans la catégorieU18F. Elles sont donc 10 à chaque match et quelques une ne sont pas convoquées. Nous avons fait le choix, avec le même effectif, d’inscrire 2 équipes afin que les filles jouent le plus possible. Ce choix nous a certainement coûté cher ce week-end, l’objectif de jouer le titre de D2 s’étant quasiment envolé. Mais il n’y a pas que le résultat qui compte. Nous avons un groupe jeune qui découvre ce niveau difficile et qui se prépare pour la saison prochaine…. 


Denis et Fred 

U18F
Week end des 18 et 19 janvier
 
USH-1 60 MAGIC BASKET 51 victoire
ST SIGOLENE-3 47 USH-2 62

 
Très bon week end pour les filles U18 du club. Les efforts défensifs sont enfin efficaces et, en ne  laissant pas beaucoup de points aux adversaires, la victoire est plus facile. L’agressivité défensive est en effet enfin au rendez-vous. Si offensivement nous devons encore gagner en adresse notamment, les filles sont sur la bonne voie. Le match de l’équipe 2 a rapidement été à sens unique, par contre que ce fut dur pour la 1 contre une vaillante équipe de Magic Basket, venue seulement à 5 joueuses mais qui n’a lâche que lors des 2 dernières minutes du match.
On se retrouve ce week end sur les terrains.

 Denis et Fred

Ce samedi 18 janvier, l’équipe USH-U11 se déplaçait à st Genest-Malifaux pour affronter l’équipe locale (Saint-Genest-Malifaux Basket club). Le match s’est révélé serré avec de nombreuses fautes de la part des joueurs de l’USH et une défense approximative dans le premier quart-temps. Après s’être ressaisis, les jeunes l’Hormois ont montré un basket plus incisif et ont renversé la tendance. Le match a été équilibré mais de trop nombreuses fautes ont pénalisé l’équipe qui a finalement obtenu un match nul (16-16). Il est clair qu’il faut travailler sur la défense (chacun son joueur), sur les remises en jeu (trop lentes et imprécises) et sur les fautes défensives ou lors de contre-attaques (marchés). Cependant, nous avons pu observer de belles passes décisives et de jolis blocages défensifs qui, plus nombreux, auraient permis la victoire. Notons que ce match était le premier de Tiam qui a montré de la bonne volonté. Bienvenue à lui. Merci à Cédric qui a, encore une fois, su gérer les caractères des joueurs avec diplomatie et une mention particulière aux joueuses Inaya et Lyana qui sont toujours souriantes et qui ont réussi de belles actions défensives.

U18F 
 
D2 RIVE DE GIER 47 USH-1 62 victoire
D3 USH-2 42 MONTAUD 70 défaite 

 
2 matchs de reprise compliquées pour nos féminines U18F
L équipe 2 qui recevait une équipe de son niveau (1 victoire et une défaite lors de la seconde phase contre cette même equipe) n’a pas su trouver les ingrédients pour trouver l’agressivité nécessaire. Dommage, ce match est à vite oublier afin de retrouver les valeurs qu’avait cette équipe avant les vacances. 
L’équipe 1 a gagné grâce à sa défense en muselant la numéro 12 adverse qui n’a pu marquer que 20 points. Les filles de l’Horme ont vaincu grâce à leurs valeurs : le collectif (4 filles à 10 points et plus) et l’agressivité défensive qui devient au fil des matchs un réel point fort. Cependant, elles auraient pu se rendre le match plus facile en étant plus réalistes offensivement notamment aux lancer-francs. 
Ces 1ers matchs d’après fêtes sont souvent compliquées.
On se retrouve la semaine prochaine.
 
Fred et Denis

U11
Un match serré !

Ce samedi 11 Janvier 2025, l’équipe U11-USH affrontait l’équipe de St Etienne le soleil pour le premier match de cette nouvelle année.
L’équipe de St Etienne a montré de très belles qualités offensives avec des joueurs rapides et efficaces. Face à ces joueurs, l’équipe USH a tenu bon et a su se défendre avec de belles actions en contre-attaques. L’équipe stéphanoise a montré un joli jeu collectif bien construit mais n’a pas réussi à percer la défense l’Hormoises. Des deux côtés, les équipes ont montré de jolies prestations et ce n’est qu’au dernier quart temps que l’USH a réussi à s’imposer 5-4. Cédric, le coach, a su motiver les U-11 tout le long de ce match serré montrant qu’il ne fallait rien lâcher tant que le match n’était pas terminé. Gageons que cet état d’esprit soit suivi tout au long de cette nouvelle année par les jeunes joueurs de l’Horme !

U18F
D3 défaite MONTAUD 59 USH-2 57
D2 victoire ST MEDARD 47 USH-1 109

 
2 salles, 2 ambiances pour cette dernière journée de la seconde de phase. Une fin électrique pour l’équipe 2 alors que pour l’équipe 1 le maych était joue depuis quelques temps déjà. 
A Montaud, les filles n’ont rien lâché malgré un départ difficile, ce qui est malheureusement devenu une habitude. L’équipe 1 n’a elle pas eu à forcer son talent même si le début a aussi été laborieux ( seulement +13 à la mi-temps) mais les adversaires qui n’étaient que 5 ont lâché prises dès le début de la 2de mi-temps.
Nos équipes finissent donc 3eme en D3 et seconde en D2. Nous devrions avoir une équipe en D3 et une en D2 lors de la dernière phase.
 
Fred et Denis

Ce samedi 14 décembre, les U-11 sont allés affronter l’équipe de l’ASPTT de St Etienne sur leur parquet. Cédric, le coach habituel, était remplacé par Dominique pour ce match. Le début du match s’est révélé équilibré avec un léger avantage pour notre équipe à la mi-temps. Les filles, qui jouaient ensemble, se sont montrées assez fortes pour tenir tête à une équipe adverse exclusivement masculine. Malgré quelques erreurs en défense et un léger manque de jeu collectif (on écoute le coach!), l’équipe USH-U11 a su résister et repousser, lors de jolies contre-attaques, les tentatives de l’équipe ASPTT stéphanoise. L’USH U-11 s’impose au final sur un score de 19 à 13.
L’arbitre, très pédagogue, a pris le temps d’expliquer ses interventions et a insisté sur une défense de 1 contre 1.
Un merci au grand frère de Mael pour les photos.

U18F
matchs du samedi 7 décembre
D3 : USH 50 – MAGIC BASKET 65
D2 : USH 118 – GARGAMENCOIS 33

 
Bel après-midi pour les équipes féminines du club : les U13 ont facilement vaincu l’équipe de Pontoise 2. En U18, l’équipe 2 n’a pas réussi à se surpasser. Malgré les rotations effectuées par Fred les filles n’ont pas su trouver le bon dosage entre agressivité défensive et efficacité offensive. Trop d’erreur individuelles nous ont coûté la victoire. Ce n’est cependant pas très grave, cette équipe étant en construction.
L’équipe 1 recevait, elle, les derniers de la poule qui n’avaient pas gagné un match. Le suspense n’a pas duré très longtemps. Le score, fleuve, est à l’image de la différence entre les 2 équipes, l’une de haut de tableau qui vise la D1 et l’autre, de bas de tableau qui jouera en D3 l’an prochain. Les l’Hormoises ont su se rendre le match facile en proposant une agressivité défensive très forte pendant 40 minutes. Bravo à elles, ce n’est pas toujours facile de rester concentré tout le match sur ce genre de rencontre.
 Fred – Denis

Un match compliqué !
Ce samedi 7 décembre, les U11 recevaient l’association sportive magique baske
t.
Les trois premiers quart-temps ont montré un certain équilibre entre les deux équipes avec de bonnes attaques et contre-attaques de part et d’autre.
En seconde partie, nos U11 se sont rapidement démotivés et ont enchainé des erreurs lors de remises en jeu et en ne jouant pas suffisamment collectif.
Cette baisse de moral a provoqué la défaite de nos U11 (04-06) alors qu’ils avaient battu cette équipe précédemment (le 16 novembre) prouvant que la victoire était à leur portée.
La bienveillance des coachs et entraineurs permettra de corriger les erreurs et de resserrer la cohésion d’équipe de cette belle équipe U11 qui n’exploite pas encore tout son potentiel.
Un grand merci aux arbitres Soukaina et Joana.

U18F

Mot du coach

Match du week end

Andrezieux Boutheon-USH U18F -2

80-27

COISE – USH U18F-1

77-36

2 deplacements compliqués pour nos équipes contre les 1eres de leur groupe. Si l’equipe 2 a réussi accrocher Andrezieux lors du premier quart temps, l’équipe 1 a, elle, pris l’eau tout de suite dans une salle où il est compliqué de jouer, le revêtement étant plus digne d’une patinoire qu’un d’une salle de basket.

Ceci-dit, nous sommes tombées contre des équipes beaucoup plus mûrs que nous. Du fait du nombre d’absences (4 blessées, 2 absentes) et de la jeunesse de notre groupe (4 filles surclassées, 5 première année) contre des équipes qui avaient, elles, des joueuses 3eme année. C’est le lot de cette catégorie U18F qui est toujours compliquée la 1ere année. Nos 2 équipes joueront probablement en D3 et D2 en janvier lors de la 3eme phase, ce qui nous permettra de progresser contre des équipes plus abordables.

Nous ne perdons cependant pas le sens de l’humour et tenons à mettre à l’honneur 2 personnes ce week-end :

Chehrazed qui avait promis de faire peu de fautes (nous étions 5 en 2de mi-temps) et qui est sortie très rapidement (elle s’était organisée pour ne pas laisser ses partenaires, devant être absente ce samedi) et Claire, une maman qui, voyant nos joueuses glisser dans le gymnase de Coise, est venue à la mi-temps mettre du coca-cola sur les semelles des joueuses. Le résultat, assez faible, nous a quand même permis de ne perdre la 2de mi-temps de seulement 21 pts (contre 22 en première😉).

On se retrouve la semaine prochaine, avec comme à chaque fois la banane….

Denis

@ +

 Denis

Matchs U18F 1ere journée 
USH 1 – sorbiers Talaudière 1 : défaite 66-79
USH 2 – VILLARS 2 : victoire 45-36

 
Belle après midi pour les filles ce samedi 21 octobre à l’Horme, après la victoire des U13F, l’équipe 2 des U18F a gagné son 1er match. Les 9 filles sur la feuille de match ont certainement fait la différence en fin de match, Villard n’étant seulement 6. Quelques belles actions de la part de cette équipe qui débute et qui est là pour progresser et prendre du plaisir.
L’équipe 1 a vendu chèrement sa peau contre l’équipe de Sorbiers La Talaudiere qui jouait en régionale 2 l’an dernier. Notre 3eme quart temps (moins 12) nous a rendu la tâche impossible. Dommage, car nous ne sommes pas loin de ce niveau. Quelques approximations, des paniers ratés ont donné des paniers faciles à un adversaire qui n’attendait que ça, jouant les contres à merveille. Belle satisfaction cependant, l’équipe n’a jamais lâché et a su être agressive, ce qui n’était pas toujours le cas l’an dernier. Les progrès sont là, les résultats vont venir même si la poule semble très relevée.

Seniors Garçons 3 Saint Marcellin en Forez 37-82 USH
 
Match qui devait se jouer dans notre fief mais malheureusement la pluie s’en est mêlée. Merci à nos adversaires qui nous ont proposé de changer les matchs pour jouer chez eux et faire le match retour à la maison.
 
Un match géré en tous points en première période avec beaucoup d’intensité défensive ce qui nous permet de rester devant malgré la maladresse sous le cercle. La deuxième mi temps fut plus relâchée et chacun à pu montrer des choses intéressantes.
Jamais vraiment inquiété, nous avons pu mettre en place les plans de jeux que l’on voit aux entraînements. Cela devient instinctif et nous permet de marquer facilement sur du jeu rapide. Il reste encore du travail pour parfaire notre jeu et c’est en bonne voie pour atteindre notre objectif.
Prochain match le 9 novembre à Saint Jean Bonnefonds

Journées des 19 et 20 octobre

RICAMARIE 1 / USH 1 : 54-43
COISE 1 – USH 2 : 81-24
Fin de cette 1ère phase de brassage par 2 défaites.
Equipe 1 : 6ème/ 5 défaites

Même si on s’y attendait, le passage de U15 à U18 est compliqué. Nous avons joué ce weekend des filles nées en 2007, alors que nous avons 3 filles sur 9 surclassées de notre côté. L’équipe va donc jouer en D1 lors de la prochaine phase, avec des matchs surement plus faciles, même si nous risquons de retrouver des adversaires qui ne seront pas monté en région comme nous. C’est certes compliqué de perdre des matchs (pour les filles, les parents) mais les progrès sont quand même là : au niveau des consignes défensives (nous n’avons pris que 54 points ce week-end), de l’agressivité et de la capacité à jouer à 9, avec un banc qui permet au 5 majeur de se reposer un peu sans conséquence pour l’équipe (reste maintenant à apporter un plus…)… Il restera à être meilleure offensivement, et plus constates durant les 40 minutes, quelques passages à vides nous coutant très chers.
 
 
Equipe 2 : 3ème /  2 victoires – 2 défaites
Le match de ce Week end nous a montré pour la seconde fois consécutive que les brassages étaient nécessaires : ces équipes sont très supérieures à nous et serons à un niveau supérieur lors de la seconde phase. Malgré nos 2 victoires contre des équipes débutantes, nous espérons être en D3 lors de la prochaine phase afin que les filles prennent plus de plaisir en jouant. Cette équipe 2 permet à des filles qui n’auraient pas ou peu de temps de jeu en équipe 1 de continuer à progresser. Nous avons encore vu samedi quelques belles phases, malheureusement maladresse, oubli des consignes défensives par moment complique les choses ; 
 
Vivement la seconde phase, avec plus de victoires, même si il faut le rappeler encore une fois la priorité n’est pas là.

Bonne vacances, sans entrainements à René Merle, malheureusement….

Journées des 12 et 13 octobre

D2 défaite 112 à 26 à CRAP Veauche 2
Brassage région défaite 97 à 32 à Neulise

Week-end compliqué pour les U18F.
L’équipe 2 a rencontré un adversaire qui n’a rien à faire à ce niveau. Au delà du résultat, les filles ont malheureusement trop vite baissé les bras. Il y a cependant eu quelques bonnes phases de jeu.
L’équipe 1, très amoindrie (seulement 7 joueuses) à fait une très bonne entame 10 a 5 puis a sombré sans vraimeNt d’explication alors que l’adversaire était à sa portée. Certes, l’objectif de départ n’est plus d’actualité (la montée en région) mais les filles lâchent trop rapidement.
Il nous reste une journée avant de retrouver les poules oú nous aurons, on l espère des adversaires de notre niveau.
@ +
Denis

Journées des 05 et 06 octobre

: Mot du coach séniors 3
USH-3 113 – Le Chambon Feug. Basket FL 53

Deuxième match de la saison avec l’équipe complète et premier match à domicile. Et quel match !
Il aura fallu 2 min pour rentrer dans le match puis l’équipe à produit un basket juste et précis mêlant intensité défensive et offensive. Toute l’équipe s’est facilité le match en suivant les consignes et nos principes de jeu. A noter que le 5 majeur a apporté 55 points et le banc 58. Cela reflète l’homogénéité de l’équipe. On peut aussi se féliciter de notre constance tout le long du match, 53 points en première mi-temps contre 60 en deuxième.
État d’esprit irréprochable. C’est en continuant de jouer comme cela que l’on va arriver à notre objectif.
Prochain rendez-vous à domicile contre Tence le 18 octobre.

U18 FILLES
matchs des 5 et 6 octobre
USH 2 D3 56 LE CHAMBON 28
USH 1 brassage ligue USH 31 côte roannaise 84


Deuxième victoire pour notre équipe 2, certes renforcée par les joueuses de la 1 contre une équipe débutante. Les filles ont eu du mal à débuter mais on su faire le nécessaire. Ce sera certainement plus dur lors des 2 prochains matchs.
L’équipe 1, a, elle perdu son troisième match contre les 3 meilleures de la poule. La marche était trop haute contre LE PUY et le CRAB cette semaine. Nous le savions, et ces matchs nous montrent les progrès à réaliser notamment dans l’intensité défensive. Les filles devraient voir les progrès lors des 2 prochains matchs ou nous espérons 1 victoire au moins.

Belle victoire de nos U11 M ce samedi contre l’équipe de Saint Chamond, qui nous avaient largement battu l’année dernière. On a donc pu se rendre compte de la progression de notre équipe. Nos bleus ont su couper les contre-attaques et mettre une grosse pression défensive. Offensivement, nos joueurs ont su mettre les paniers et jouer juste . Une vraie satisfaction, bravo l’équipe 👏

Journées des 28-29-09

Mot du coach séniors 3  
Désideriens-Séauvois 52 – 69 USH
 
Premier match de la saison loin de nos bases. Équipe remaniée avec 6 joueurs de l’équipe plus 2 renforts de l’équipe 2 qui ne jouait pas ce week-end.
Entame de match aux coudes à coudes face à un adversaire plus jeune et plus adroit à longue distance. Notre impact physique fait la différence et on remporte le premier quart 15-21. Deuxième période très solide défensivement (8 pts encaissés) qui nous permet de rester devant et de creuser un peu l’écart (8-13). Troisième quart rondement mené avec un impact au rebond qui nous permet de creuser encore l’écart. Attention tout de même aux pertes de balles qui ont été trop nombreuses et qui nous ont coûté quelques points et quelques fautes (15-20). Le quatrième quart a été dans la gestion du temps pour maintenir l’écart (14-15).
L’équipe a proposé un jeu cohérent avec ce qu’on travaille à l’entraînement et à été menée vers la victoire grâce notamment aux frères MARRA qui ont fait rager l’équipe adverse et ont fait hurler de plaisir leurs coéquipiers.
Prochain match à la maison où l’équipe sera au complet (je l’espère).
Je rappelle que l’objectif de l’équipe est la montée en DM3 avec le fanion de champion !

Journées des 21-22-09

Matchs U18F 1ere journée
USH 1 – sorbiers talaudiere 1 : defaite 66-79
USH 2 – VILLARS 2 : victoire 45-36

Belle après midi pour les filles ce samedi 21 octobre à l’Horme, après la victoire des U13F, l’équipe 2 des U18F a gagné son 1er match. Les 9 filles sur la feuille de match ont certainement fait la différence en fin de match, Villard n’étant seulement 6. Quelques belles actions de la part de cette équipe qui débute et qui est là pour progresser et prendre du plaisir.
L’équipe 1 a vendu chèrement sa peau contre l’équipe de Sorbiers La Talaudiere qui jouait en régionale 2 l’an dernier. Notre 3eme quart temps (moins 12) nous a rendu la tâche impossible. Dommage, car nous ne sommes pas loin de ce niveau. Quelques approximations, des paniers ratés ont donné des paniers faciles à un adversaire qui n’attendait que ça, jouant les contres à merveille. Belle satisfaction cependant, l’équipe n’a jamais lâché et a su être agressive, ce qui n’était pas toujours le cas l’an dernier. Les progrès sont là, les résultats vont venir même si la poule semble très relevée. DENIS



Ce week-end : tournoi régional !

X